
Cette année, le fameux concours cuisine des Ateliers de Pascale s’est à nouveau déroulé dans la magnifique salle de la Maison Maria Walewska, le 26 juin.
Les terrines étaient à l’honneur. Les 8 équipes concouraient pour le prix de la meilleure terrine salée mais aussi pour la meilleure terrine sucrée.
Ce thème que je pensais facile et rapide est vite devenu une « prise de tête » pour certaines équipes…mais le résultat final était bluffant encore une fois. Des terrines originales, gouteuses et très esthétiques.
Le Jury a eu du mal à départager les concurrents. C’est finalement l’Aspic au poulet qui a remporté le 1er prix dans les terrines salées, et la terrine « façon Panna Cotta aux fruits rouges» pour l’épreuve sucrée.
Je vous propose de découvrir les recettes gagnantes dans un prochain article qui ne tardera pas à sortir.
Et puis cette année il y avait aussi l’épreuve mystère à réaliser sur place. Et là encore… beaucoup de créatifs chez les participants. Le thème : Revisiter le pain perdu…
Sérieusement revisité ce pain perdu, puisque la recette gagnante était une boulette fondante de pain enrobée de graines de sésame…que d’imagination !!
De nombreux prix ont été attribués et remis par Jean Pierre Delongvert, Président des commerçants des marchés de Boulogne.
Un prochain concours aura lieu mais peut être début janvier 2016 pour faciliter la préparation de l’événement…à suivre